Aujourd'hui, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur la fonctionnalité de votre contrat d'assurance en cas d'accident corporel. Tout d'abord, si vous souscrivez à un contrat d'assurance, c'est que vous souhaitez recevoir une sorte de garantie de remboursement en cas de maladie, d'accident, d'invalidité ou encore si vous êtes dans l'incapacité de travailler afin d'assurer votre santé. Même si cela devrait être à votre avantage, un contrat d'assurance contient énormément de règles et de conditions. D'où l'importance de bien se renseigner auprès de votre assureur de leurs services de prestations avant de s'engager sur le long terme. Peu importe l'accident, que ce soit un accident route ou pas, le but c'est de ne pas paniquer et de rester le plus calme possible jusqu'à ce qu'arrive les urgences.
Quelle assurance en cas d'accident corporel ?
Un contrat d'assurance a pour but de vous couvrir contre les accidents corporels, ceci dit les accidents peuvent être provoqué à n'importe quel moment dans votre vie, que ça soit dans votre vie privée, sur un trajet, dans la vie scolaire de vos enfants, pendant la pratique d'une activité physique comme certains sports à risque.
L'assurance qui remonte donc beaucoup, c'est celle de la MAIF. Avec l'offre PACS, l'assurance corporels du conducteur offre une garantie optimale en cas d'accident et autres problèmes pratiques qui peuvent survenir comme humaines et financières.
Ce que l'assurance PACS vous offre en cas d'accident de la route
- Elle vous permet d'accéder à toutes les prestations d'aide afin de mieux gérer les difficultés humaines, matérielles, mais aussi d'organisation imprévue dû à l'accident.
Ce que l'assurance PACS vous offre en cas de blessure ou de décès
- Tout d'abord, l'assureur couvre toutes les personnes du foyer familial, en France, mais également à l'étranger.
- Elle couvre le conducteur et passager du véhicule assuré, et ça même si le véhicule est loué, emprunté ou soit une auto de fonction.
- L'assurance vous prend aussi en charge, si au moment de l'accident, vous vous trouviez être passager d'un bus, d'un taxi ou à bord du véhicule d'un ami.
Comme vous pouvez le constater par vous-même, vous avez un large choix de solutions si jamais vous avez à faire face aux nombreuses conséquences de l'accident. Que cela soit un accident de la vie privée en l'occurrence avp accident ou alors une garantie accident de la vie, vous serez quand même indemnisé selon le type de contrat d'assurance que vous aurez souscrit.
Quels sont les types d'accidents pris en charge par la garantie des accidents de la vie ?
La garantie des accidents de la vie vous couvre spécialement lorsque vous êtes victime d'un accident et qu'on ne peut pas particulièrement identifier le responsable des dommages, suite à l'accident qui peut vous porter préjudice physiquement et affecter votre vie professionnelle, personnelle ou alors familiale. La GAV vous permet donc de recevoir une indemnisation. Voici les types d'accidents pris en charge par la GAV pour assurer votre santé.
- Les accidents corporels domestiques tels qu'une brûlure, une chute, un accident de jardin ou de bricolage ou encore une intoxication.
- Les accidents qui arrivent dans le cadre d'une pratique de sport ou pendant un voyage.
- Les accidents qui viennent des catastrophes naturelles, telle une tempête, une avalanche, un séisme, l'effondrement d'un bâtiment par exemple.
- Les accidents médicaux
- Les accidents d'agressions ainsi que des attentats.
Si, par malheur, vous êtes victime d'accident produit à travers d'une de ces raisons et que vous souffrez d'une incapacité. Votre assurance de garantie des accidents de la vie peut donc vous couvrir dépendant du taux de votre incapacité. À savoir que si jamais il y a un décès, d'après les préjudices moraux, ce sont donc les bénéficiaires qui bénéficient d'une indemnisation auprès de l'assureur, pour les frais d'obsèques par exemple.
> Tableau indemnisation accident : calculez les dommages et intérêts > Victime d'un accident de la route : vers qui se tourner ? > Comment fonctionne votre assurance en cas d'accident corporel ?